La société Vai-Natura

Vai-Natura est une société de conseil et d’ingénierie agissant principalement sur les problématiques hydrologiques, hydrogéologiques et environnementales.

Ses compétences multidisciplinaires et son expertise lui permettent de proposer un large éventail de services et d’outils opérationnels pour accompagner les acteurs privés ou publics.

Grâce à son expérience, la société est propose des solutions pour sécuriser efficacement tout type de travaux mettant en jeu la géologie, les sols et les ressources hydriques. Elle offre pour cela, une expertise spécifique en adéquation avec les particularités géographiques, techniques et économiques de la Polynésie française.

 

L’objectif principal de Vai-Natura est, d’une part, de contribuer concrètement à l’amélioration et à la maîtrise des risques entourant les activités humaines en milieux naturels, et d’autre part de comprendre et maîtriser les interactions entre les sols et les ressources en eau pour guider les processus de développement industriel, agricole ou environnemental.

La société Vai-Natura a été créée au début de l’année 2011. Son fondateur, Randel Haverkamp, ancien directeur de recherche au CNRS, est spécialiste en analyse quantitative des zones non saturées entre la surface du sol et la nappe phréatique, en description analytique et en implémentation de modèles mathématiques. Son expertise des interactions en zones non saturées est reconnue internationalement et son travail largement publié (plus de 150 publications) est régulièrement cité.

Les commentaires sont clos.